Eddy la GOOYATSH & Julien BOUCHARD pop française

17 octobre 2018 20 h 00 min - 23 h 30 min

EDDY la GOOYATSH

Ni miaulant, ni rugissant, Eddy la Gooyatsh est le carrefour de ses influences. Des Beatles à Chet Baker en passant par la musique surf, cubaine, ou hawaïenne, cette voix qu’il pensait être un brin n’est pas à mettre au filet, bien au contraire.

Eddy la Gooyatsh: [edilagouïatche] Nom propre bien que souvent décoiffé, de genre masculin mais sensible. Désigne ce qu’on appelle plus un chanteur à guitare mais aussi à texte. S’accompagne sur scène d’un batteur, d’un bassiste et de quelques artifices électriques mais pas trop. Peut présenter des traces d’influences diverses allant de Jimi Hendrix à Hawaii en passant par la chanson réaliste. D’utilisation simple, provoquée par le spectateur, un risque de dépendance mélodique du type “sa chanson dans votre tête”. Commercialisé sans obligation d’achat, hélas, il s’agit particulièrement de la scène, de l’énergie, du goût et des mots en font un artiste reconnu … presque partout.

Quelques expressions courantes utilisant “Eddy la Gooyatsh”: – “Ahhh … J’écouterais bien un Eddy la Gooyatsh! (Syn. Bon disque, plaisir auditif) -” Allez, on s’Eddy la Gooyatsh! ”

JULIEN BOUCHARD

Julien Bouchard tire l’élégance pop et l’authenticité DIY de ses multiples projets et collaborations depuis les 90’s au sein de Coco Business Plan ou de (The) Silent Days, pour ne citer que les plus récents. Ce pur mélodiste est passé maître dans l’art de l’écriture de pop songs inspirées. Signé par le jeune label belge Hot Puma Records, Julien Bouchard s’est récemment enfermé dans son home-studio, entouré de ses nombreux carnets à spirale, dans lesquels il griffonne les paroles de ses chansons et y consigne méthodiquement toutes ses idées. Epaulé par son fidèle ordinateur et sa guitare préférée, il travaille actuellement sur la composition et l’enregistrement d’un premier EP digital qui sortira à l’automne. Dans la foulée de celui-ci, il a déjà décidé de continuer le processus et de travailler d’arrache-pied sur son premier “vrai” album qui déboulera plus que probablement dans les bacs début 2015. Préparez-vous à savourer très prochainement sa pop malicieuseusement délicieuse.

Tarif: 7/5 euros