DA SILVA + Benoit Doremus

4 mars 2022 18 h 00 min - 23 h 45 min

Bonjour et merci d être là .
C est toujours aussi  bon de vous l’ écrire.
Aussi voici un petit mot qui pourrait aider à comprendre les choses.
Vous avez le droit de couper prendre laisser aménager, mais je crois que j aimerais dire cela a un programmateur.

«  J ai été emporté en 2004 jusqu’en 2010 par le tsunami «  nouvelle chanson française « qui déferla sur toute les ondes puis parachuté dans les salles, les festivals.
J ai joué les chansons que je devais jouer chez vous sans doute, chez d autres aussi , j ai chanté au public afin qu il soit heureux j ai fait preuve de loyauté pour le prix du ticket, les titres entendus à la radio pendant de longues années étaient joués.
Dans cette effervescence tout le monde était heureux, le public, les producteurs nous avions rempli notre « mission « .
Avec un cahier des charges aussi précis, un agenda qui ne vous laisse pas le temps de respirer je n ai pas eu l’ occasion de me découvrir, juste d interpréter mes chansons.

C est sur cette frustration que j ai construis mon nouveau concert, je suis seul en scène pour plus de liberté plus d impro, seul en apparence car je suis accompagné par Césaire, Baudelaire, Miron qui viendront non pas faire le lien entre les chansons mais nous emporter dans des digressions afin que l on respire un instant de vérité et de sincérité.
Une immersion dans mon imaginaire ou souvent les opposés s épousent et se séparent. Une plongé entre le réel, un jeu d ombre entre le passé et le présent supporté par des vidéos sur un écran circulaire qui rajoute de l abîme à la mise en abîme.
Je viens détourner 1 h 30 le quotidien du spectateur.
Les gens qui me connaissent ont un point commun avec ceux qui ne me connaissent pas, ils ignorent qui je suis.
15 ans après mes premiers pas je reviens marcher sur les idées reçues et dire «  au revoir chagrin «
Un spectacle poignant, drôle, tendre, sauvage poétique. «
Des bises
E