Didier SUSTRAC (1ère partie Fred LORENZI)

9 mai 2018 20 h 30 min

Didier Sustrac est l’un des meilleurs ambassadeurs de la musique brésilienne en France.
Auteur, compositeur, chanteur et guitariste, Didier Sustrac s’aventure dans le milieu musical après avoir traversé l’Uruguay, le Venezuela, et surtout le Brésil. C’est d’ailleurs au Brésil qu’il apprend la guitare, la bossa nova et la langue portugaise. Toute son inspiration musicale, Didier Sustrac la tirera de ses voyages en Amérique latine.

Celui qui porte depuis toujours et sans concession la musique Brésilienne en France, qui a chanté avec Claude Nougaro, Pierre Barouh, Chico Buarque… nous délivre un nouvel album empreint de poésie, de douceur, de beauté et d’une harmonie parfaite entre la musique et les mots. Les premiers articles qui tombent sont tous unanimes. Le Journal L’Alsace par exemple nous dit : “Didier Sustrac montre qu’il est l’un de ceux qui réussissent le mieux le mariage de la musique brésilienne et de la langue française, célébré ici avec une maîtrise, une élégance et une douceur incomparables”. Tout est dit…

 

1ère partie : FRED LORENZI

LE FRED LORENZI (Chanson fr, Metz)
Chanteur «attexte» (avec un «a» privatif), guitariste invertébré, influences allant de Pierre Perret à Iggy Pop (il s’est d’ailleurs longtemps produit sous les pseudos d’Iggy Perret et de Pierre Pop), Fred, chanteur d’appartement est de retour d’une tournée triomphale au Vatican. La critique est unanime : «N’y allez pas !» (Télérama), «Spectacle affligeant ; il ferait mieux de se lancer dans la maçonnerie» (La Croix).

 

Tarif: 8/6 euros