Le FIEALD (Festival International d’Expression Libre et Désordonné)

4 février 2018 18 h 30 min

Loris Romano, parrain de la 51e édition de la scène ouverte du FIEALD de METZ, dimanche 4 février 2018.

La terre fertile de la vallée de la Fensch n’a cessé de voir pousser un nombre considérable de chanteurs issus de l’immigration italienne qui, à défaut de rester collé au mur à la naissance et d’exceller dans l’art de la maçonnerie, ont décidé d’aller pousser leurs voix par monts et par vaux.

Voici encore l’exemple d’un fruit tombé non loin de l’arbre, car notre région se souvient de son papa, chanteur et chef d’orchestre, Anton Roman, qui a fait fumer toutes les semelles des souliers sur les pistes de danse pendant des décennies et qui lui a bien sûr transmis cet irrésistible besoin de faire vibrer ses cordes vocales.

Aujourd’hui, l’héritier de cette transmission artistique et vibratoire, Loris Romano, 31ans, est un “touche à tout”. En plus d’être photographe, d’avoir shooté tous les plus jolis minois, d’avoir boosté l’image d’artistes qui ont croisé son chemin, ce rombasien s’accompagne à la guitare lorsqu’ils entonne dans une facilité déconcertante un répertoire anglo-saxon revisité avec brio.

C’est avec un réel plaisir que le FIEALD de Metz vous fait découvrir ce parrain qui n’est absolument pas dépourvu d’humour. Bien au contraire, voici un pince sans rire qui sait toujours faire un bon mot. Tout ce qu’on aime!

Pour le découvrir ou le redécouvrir, rendez-vous pour la 51e édition du FIEALD de Metz, dimanche 4 février à 18h30 à l’Aérogare, 69 rue Lothaire à Metz (face de la piscine Lothaire).

Entrée 5 €, gratuit pour les enfants.

Parking, bar et petite restauration sur place.

Inscription des artistes sur place, le jour même, à 17h