JOSEPH D’ANVERS

Grande Salle

22 septembre 2021 20 h 00 min - 23 h 45 min Grande Salle

 Mêlant intimement chanson française et pop-rock, Joseph d’Anvers s’est affirmé en l’espace de dix ans et cinq albums comme l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus justes de sa génération. 

Il multiplie les collaborations notamment avec Mario Caldato Jr et Money Mark des Beastie Boys, Darrel Thorpe (producteur de Beck, Radiohead, Air), Alain Bashung ou encore Troy Von Balthazar et enrichit sa palette musicale de nuances inédites à chaque album. 

En 2015, il revenait sur le devant de la scène avec « Les matins blancs », un album écrit en collaboration avec ses complices : Dominique A, Lescop ou encore Miossec. 

Après « La nuit ne viendra jamais » paru en 2010 et son roman graphique « Les jours Incandescents » en 2018, Joseph d’Anvers sort en 2020 son deuxième roman intitulé « Juste une balle perdue » aux éditions Rivages/Actes Sud, un livre à l’écriture électrique et au récit intense, largement salué par la critique. Fort de ce succès, il est nommé à plusieurs prix littéraires. 

L’artiste aux multiples facettes n’a pas fini de nous surprendre et nous délivre un nouvel album intitulé « Doppelgänger » sorti le 5 février dernier. Synonyme de renouveau, la trajectoire de ce nouvel opus au climat cinématographique traverse des territoires multiples, électriques et sensuels où sonorités électroniques, basses puissantes et rythmes soutenus se donnent rendez-vous. « Doppelgänger » est une traversée du monde, un kaléidoscope doux et fulgurant où Joseph d’Anvers qui ne cesse de se réinventer, nous guide dans une maîtrise virtuose des sonorités 

Vos billets Prix Carte