Kurt Cobain Compagnie Mavra

24 mai 2018 20 h 30 min

1h10

Trop.

Après Roméo et Juliette (Shakespeare), Play Loud (F. Richter) et Dans les rapides (M. de Kerangal), les Mavra poursuivent leur exploration des relations entre jeunesse, écriture et musique.

Avec cette proposition hybride entre théâtre, lecture, poésie et musique, la compagnie Mavra plonge dans l’univers de Kurt Cobain et pose à son tour le regard d’une génération sur son époque.

Ici, à partir des textes et des compositions musicales de Nirvana et du Journal de Cobain, les cinq interprètes nous embarquent dans l’histoire d’un artiste, auteur, compositeur, interprète, poète, peintre et sculpteur.

Une histoire turbulente, marquée par l’envie de gloire, par le sentiment d’inadaptation, par les plaisirs et les douleurs physiques, l’amour et la fuite, la lucidité, les doutes et les contradictions.

” De temps en temps, de vilains petits canards inattendus s’infiltrent dans le système et y mettent un joyeux bordel.” (K.C.)

Chiche.

Avec : Bazar, Jean-Thomas Bouillaguet, Vincent Dono, Jérémie Gasmann et Émeline Touron.

Une création produite par la Compagnie Mavra (2017), artistes associés au Théâtre de la Manufacture – CDN Nancy (2016/17) et au TIL-Théâtre Ici&Là avec le soutien de la région Grand Est (2016/18).

Tarif: 7/5 euros