concert metz aerogare

MR GISCARD · KODIAK POOKY · LAST NEWS FROM DISCO

31 mars 2022 18 h 00 min - 23 h 45 min

Dans le cadre du festival Zikametz organisée par l’association messine Zikamine.

MR GISCARD  (chanson pop)

Il s’appelle monsieur Giscard. Il n’a jamais été centriste, ni président, et sûrement n’a développé aucun tropisme pour les diamants. Mais comme son prénom est Valery, il fut un temps où lorsque ses interlocuteurs lui demandaient la nature d’un tel prénom masculin, le jeune homme avait pour habitude de répondre : « Valery ? Comme le président ». Du coup c’était presque devenu naturellement un nom composé et c’est ainsi resté. Gonflé, c’est aussi une manière de s’attribuer une carte d’identité qui atteste d’une volonté de mettre de la distance et du décalage en toute chose. Monsieur Giscard, contrairement à son illustre roi républicain, a de quoi tenir ses promesses avec ce premier programme musical de cinq titres qui pourrait bien provoquer une révolution de velours dans le monde de la chanson française.

« Pho » première chanson écrite il y a trois ans qui témoigne avec force de l’une des grandes caractéristiques de la psyché de monsieur Giscard. Qui ne cesse de creuser les questionnements autour des déséquilibres de la relation homme femme. Chanson de lendemain de cuite. Après l’euphorie de l’alcool vient la création salvatrice. Monsieur Giscard parle de cette urgence d’amour, celle de sa génération noyée dans les paradis artificiels par peur de s’engager. La chanson pourtant va plus loin et exprime en creux le combat incessant entre l’amour et le sexe. Et interroge leur destin commun dans le temps, vers une inéluctable incompatibilité. Chacun peut comprendre ce qu’il veut dans les chansons libres de monsieur Giscard.

C’est donc un grand pacificateur, un idéaliste, un étranger chez lui, un musicien spontané, un sociologue qui s’ignore. Quelque chose du Baudelaire secret, qui écrivait dans son journal intime une suite de sentiments : « les airs charmants et qui font la beauté sont : l’air blasé, l’air ennuyé, l’air évaporé, l’air impudent, l’air de regarder en dedans, l’air de domination, l’air de volonté, l’air malade, l’air chat, enfantillage, nonchalance et malice mêlés… ». Monsieur Giscard en respirant les fleurs du mal contemporaines nous offre de bien belles illuminations.

KODIAK POOKY (hip hop)

KODIAK PØOKY est un artiste messin aux influences diverses et variées. C’est en 2011 que la musique entre réellement dans sa vie. La guitare étant son premier coup de coeur, il décide de travailler dur pour atteindre la place de Leader dans le premier groupe (Rock) qu’il monte et manage.
Après avoir enchaîné les concerts et les projets, Kodiak personnalise sa vision de la musique en intégrant des codes différents. Le RAP prenant de plus en plus de place, c’est en 2018 que PØOKY entame sa route en solo. Cela l’amène notamment à partager un plateau avec des artistes comme Josman ou Nusky.
Après la sortie de quelques singles, l’artiste se décide à sortir un premier EP conceptuel de 5 titres en octobre 2019, intitulé « Fleurs de Bach ». liant chaque morceau à une émotion dans le thème de cette médecine.  Les clips, les singles, et les concerts s’enchainent, il développe le concept « Bouche Cousue ». Une mini-série de singles appuyés d’une vidéo au format court, lui permettant de délivrer régulièrement du contenu à son public.
2021 sonne l’heure de la productivité, l’artiste multiplie les singles, les clips, et les apparitions en tout genre, et nous dévoile son nouvel EP appuyé d’un court-métrage nommé « ZERO% ». 5 titres qui nous font découvrir un univers bien spécifique, ainsi qu’une direction artistique toujours autant travaillée.
Cela semble n’être que le début pour KODIAK PØOKY, les opportunités s’enchainent avec notamment la première partie de LETO et de Kepler L’OSEILLE en Novembre 2021.
L’image est soignée et les textes sont précis, plus rien n’est laissé au hasard, 2022 semble être l’année d’un tournant.

LAST NEWS FROM DISCO (dj set)

LNFC est un duo de DJ qui trouve racine dans l’afrobeat, le disco, l’italo, la funk jusqu’à titiller la house et la new wave. Frôlant la frontière d’un kitsch acceptable pour un souk mémorable.

BILLETTERIE >> https://bit.ly/3GrzUyz

 

Le festival dédiés aux artistes émergents et à la scène locale