CONCERT METZ

ROUQUINE + Nikola

10 mars 2022 18 h 00 min - 23 h 45 min

ROUQUINE

Un concert à ne pas manquer  !

Après leur victoire au télé-crochet The Artist, ils passent nous rendre visite !

Ces deux bruns, dont l’un tire sur le gris, chantent le spleen avec une ironie mordante, dans une langue explicite et poétique.
Les mélodies sont obsédantes et la tête bouge sur une électro-pop élégante et racée.
Les mots sont comme des percussions qui frappent au ventre. Ça remue et ça fait marrer.
L’amour, les mômes, la mort, le sexe…
Rouquine aime bien James Blake et Boris Vian, Alt-J et Orelsan.
En live, les arpèges d’une guitare électrique planent et s’ajoutent aux claviers, les deux voix se mêlent dans des harmonies baroques et atmosphériques. Rouquine se barre, pays lointain et grands espaces, mais les rythmiques se musclent et on garde toujours le corps en mouvement, pieds au sol.
Jouant avec les codes urbains sur des thèmes actuels, Rouquine dépoussière la chanson et prend son public à contre-pied.

NIKOLA
Avec ses chansons incarnées et poétiques, Nikola construit la bande-son de son époque. Des piano-voix pénétrants aux sonorités électroniques, il se nourrit des contrastes, de la tradition héritée de Léo Ferré ou Jacques Brel et du rap de son temps. Une musique qui ne ressemble à aucune autre et à côté de laquelle il ne faudra pas passer

 

———————-
Infos
📍L’Aérogare, 69 rue Lothaire, Metz
⏰ Ouverture des portes 18h / Concert 20h30
🍔 Restauration sur place
🍹 Bar à cocktail en terrasse
🚍 Accès Ligne 5 ou Ligne 4
——————-
😷 Infos COVID
L’Aérogare est agréé par l’APAVE, organisme de contrôle des risques. Notre capacité est contrôlée, nos spectacles et notre bar répondent aux normes actuelles applicables. Nous comptons bien sur sur votre plus grand respect des consignes sanitaires !