Pepita-Greus-Project

“Pepita Greus Project”

Aérogare - Metz

1 octobre 2017 18 h 00 min Aérogare - Metz

Mettensis Symphonia / trio Stéphane Escoms / direction Sébastien Beck

L’orchestre symphonique messin Mettensis Symphonia, placé sous la direction de Sébastien BECK, s’associe pour ce concert au pianiste Stéphane ESCOMS pour un voyage musical au coeur des fallas, grandes fêtes populaires de Valencia en Espagne. Le projet Pepita Greus, c’est d’abord un album composé et arrangé Stéphane ESCOMS, accompagné de Alex TRAN à la batterie et Rafael PASEIRO à la basse. «J’ai rencontré Pepita Greùs pour la première fois à l’été 1980. J’avais 8 ans, j’étais jeune accordéoniste et un ami de mon grand-père m’a emmené acheter des partitions dans une librairie musicale de Valencia.

Ce projet pour trio et orchestre est une façon de retrouver mes racines et de partager avec le public la beauté de ces mélodies.» (S.E.) Au début de l’année 2017, Stéphane crée une version symphonique de l’album accompagné par l’Orchestre de Saint-Dié. Mettensis Symphonia a le plaisir de reprendre ce programme pour le concert du 1er octobre à l’Aérogare”.

Mettensis Symphonia, direction Sébastien Beck
Trio Escoms : Stéphane Escoms, piano, Alex Tran, batterie, Pol Belardi, basse.
A 17H un miniconcert du quatuor Mélicerte (Julien Abed, Claire Placial, violons; Ludivine Dardenne, alto; Noemi Wiersma, violoncelle) Musiques traditionnelles danoises.

https://www.facebook.com/mettensis.symphonia/

crédit photo Alain Fouré

 

Vos billets Prix Carte