AQUARAMA – LYNCH THE ELEPHANT

26 avril 2018 20 h 30 min
 

Durant l’été 2015, le multi-instrumentiste Dario Bracaloni se rapproche du batteur et artiste visuel Guglielmo Torelli et crée Aquarama : un voyage musical et visuel qui prend son départ sur la côte italienne pour nous conduire vers un fabuleux panorama de suggestions tropicales…

Les neuf titres de ”Riva” ont un goût de sable chaud. La voix flotte à la surface de rythmes tropicaux, elle plane le long d’une basse groovy et autres échos de guitares vintage. Les paroles évoquent les thèmes de séparations, d’insolations et de nos lacunes en communication…  “Riva” est un album de contrastes entre la mélancolie et le désir de fuir, traitant le propos de la modernité à travers un son bien rétro !

LYNCH THE ELEPHANT
Planant, décomplexé, mélancolique… C’est à la fin de leurs années collège que François F. (chant, guitare et clavier) et François C. (batterie) dévoilent les premiers gazouillis de leurs partitions oniriques. Une esquisse qui s’affirmera bientôt au sein de Lynch The Elephant, en exacerbant une synthpop rétromoderne lumineuse, et parfois même bien cramée.

 

Dans ce prochain EP (automne 2017), l’expression de leur fabrique à rêves synthétiques s’étoffe et s’extériorise davantage : l’arrogance des percussions fait face aux décrochages éthérés d’un clavier libérateur, orchestrant des ruptures esthétiques fermes entre abondance de matière et surexposition.

 

Comme un élastique que l’on tend pour mieux l’envoyer se perdre dans l’espace, le harcèlement du rythme opère comme une résistance pour mieux nous propulser, subito, hors de l’orbite confuse et déprimante de la complexité des choses. Et nous offrir, enfin, le sentiment de disparaître. (G.R.)

tarif : 8/6 euros